Lokeo : le service de location (interview)

Bonjour à toutes et à tous, aujourd’hui nous allons parler d’un nouveau service web de location de matériel assez novateur : Lokeo (http://www.lokeo.fr)

Lokeo est une filiale du groupe HTM (Boulanger) qui vous permet de louer votre matériel électroménager/multimédia/informatique. Ce qui fait la différence de ce service, c’est la partie relation client qu’il peut y avoir derrière.

INTERVIEW :

Qu’est-ce que Lokéo ?

Lokéo est une société de services dont l’activité est la location moyenne et longue durée d’électroménager, image& son et multimédiaCe mode de consommation est une réponse à l’obsolescence des produits, le renouvellement technologique ainsi que la logique de l’achat systématique au meilleur prix.Comment se faire plaisir en permanence sans subir l’ensemble des contraintes de la propriété ? Pourquoi continuer à investir des sommes importantes dans des équipements fiables mais rapidement dépassés ? Comment ne plus subir des frustrations liées aux pannes et aux délais de réparation parfois trop longs ?Grâce à Lokéo, sans investir, vous consommez des produits High Tech de façon raisonnée en profitant d’une prestation de service innovante : livraison, installation à domicile, SAV et garantie permanente et recyclage des produits.Lokéo s’occupe de tout et vous laisse la partie la plus sympa : profiter !Qui est derrière Lokéo ?Lokéo est une équipe jeune avec pour ambition d’accompagner les changements de comportements. Nous faisons partie du groupe HTM (Boulanger, Webdistrib, Electro-Dépôt,…) et sommes les pionniers de la location en électroménager et multimédia sur internet.

Depuis quand ce service existe-t-il ?

L’activité a été lancée en 2009 suite à une étude cherchant à faire ressortir les tendances de consommation pour les 10 prochaines années.Depuis 2008, notre société subit de nombreux bouleversements. Crise économique, crise sociétale, préoccupations environnementales, autant de marqueurs forts qui nous poussent aujourd’hui à revoir notre positionnement en tant que consommateur. Tout cela favorise de nouveaux modes de consommation axés sur l’usage des produits et non plus sur leur propriété.Au travers de ces réflexions, nous avons fait le choix de proposer des solutions de location adaptées à tous (mobilité, plaisir et tranquillité) autour de produits de grandes marques, fiables et au top de la technologie. La clé du succès réside essentiellement sur le renouvellement fréquent de notre catalogue de produits et sur le l’accompagnement permanent que nous offrons à nos clients

Qu’est-ce qui à pu augmenter sa popularité auprès du grand public ?

Etant donné que nous sommes exclusivement une société présente sur le web, notre popularité s’est créée via nos publicités en ligne ainsi que par le bouche à oreille et les recommandations positives de nos clients.Depuis le lancement, de nombreux journalistes s’intéressent à ces nouvelles formes de consommation à l’usage et nous ont régulièrement sollicités pour faire des reportages. Depuis peu, afin de mieux faire connaitre nos services du grand public, nous avons lancé une campagne de communication sur plusieurs chaines TV.

Quelle est la différence avec d’autres services ?

Je ne dirai pas « La différence », mais « les différences ».

En effet nous notre catalogue ne propose que des produits de grandes marques et aux technologies innovantes. Ainsi, vous avez la certitude de faire votre choix parmi ce qu’il se fait de mieux.Il existe d’autres enseignes qui proposent de la location en électroménager et multimédia mais il s’agit de location avec option d’achat (financement par établissement bancaire).

Chez Lokéo, nous n’avons pas d’option d’achat car nous ne voyons pas l’intérêt de laisser à nos clients des produits dont la garantie est dépassée, qui peuvent à tout moment tomber en panne et générer du stress ou des produits qui vont conduire à des frustrations liées aux évolutions technologiques et d’usage.Autre différence importante, l’installation à domicile est faite par des experts. Pour les ordinateurs, ce sont des coachs informatiques qui se déplacent chez vous pour configurer et sécuriser votre ordinateur ainsi que pour vous accompagner dans sa prise en main.En cas de panne, nous intervenons le plus rapidement possible pour trouver une solution au problème et éviter au maximum la rupture d’usage : réparation ou échange à neuf.

Et enfin, dès que vous souhaitez changer votre produit pour un plus récent, nous reprenons l’ancien afin de lui garantir une nouvelle vie : remise à neuf et reconditionnement. Cette chaîne de valeur complète est unique à ce jour et légitime notre refus de l’option d’achat.Ainsi, vous restez au top de la technologie sans investir et en ayant un impact positif sur le collectif.

Qui peut louer chez vous ?

Tout le monde peut louer chez Lokéo dès lors que vous souhaitez équiper votre logement avec des produits de grande qualité tout en profitant d’un service innovant adapté à chacune de vos priorités : la mobilité, le plaisir des renouvellements technologiques, la tranquillité d’une garantie permanente et d’un SAV réactif et la volonté de choisir un mode de consommation dans l’air du temps.Est-ce qu’un étudiant ayant nouvellement acquis sont status peux louer avec environ 500€ par mois sur son compte en banque ?Les étudiants peuvent souscrire à un abonnement téléphonique, il n’y a donc pas de raison de ne pas pouvoir souscrire à un abonnement à l’usage d’un produit.Même en étant étudiant, vous bénéficiez de revenus (APPEL, bourse, jobs…) vous permettant de profiter de notre service. Par ailleurs, de nombreux étudiants voient leurs locations chez Lokéo honorées par leurs parents.

 

Dernière modification: 23 mai 2016

Epistol.info